jeudi 12 septembre 2013

Passer au vert #1 : Nuxe baume lèvres Rêve de Miel - Melvita Nectar de 3 Miels


Je désirais trouver le baume parfait à appliquer le soir, pour me réveiller avec les lèvres douces. Après avoir lu de multiples revues encensant le baume Nuxe, j'ai évidemment fini par me le procurer. Je lui ai personnellement trouvé plusieurs défauts, dont principalement sa texture quand il fait froid (trop dure à prélever et granuleuse) et son pouvoir hydratant et nourrissant trop faible. Je me suis donc penchée sur sa liste d'ingrédients (INCI) :
Cera Alba (Beeswax) Butyrospermum Parkii (Shea Butter Fruit), Vegetable Oil, Lecithin, Behenoxy Dimethicone, Prunus Dulcis (Sweet Almond Oil), Mel (Honey), Dimethicone, Ethylhexyl Methoxycinnamate (Octinoxate), Citrus Grandis (Grapefruit Peel Oil), Caprylic / Capric Triglyceride, Hydrogenated Vegetable Oil, Limonene, Glycine Soja (Soybean Oil), Rosa Moschata (Rosa Moschata Oil), Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Allantoin, Citrus Limonum (Lemon Peel Oil), Candelilla Cera (Candelilla Wax), Calendula Officinalis (Calendula Officinalis Flower Extract), Citral, Linalool

Selon Beaute-test, ce baume coûte 11,10€ pour 15g.
Sa composition n'est pas fondamentalement mauvaise mais la présence de silicones me gêne.

J'ai donc cherché une alternative plus clean et j'ai craqué pour le baume Nectar de 3 Miels de la marque Melvita que j'adore :  10,50€ les 10g (prix Melvita.fr) et 9,90€ sur Mademoiselle-bio.fr. Légèrement plus cher donc par rapport au contenant, mais moins cher à l'achat. Il sent délicieusement bon, nourrit et la composition, elle, est parfaite :

BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER* - COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL* - VEGETABLEOIL/OLUS OIL*** - OLEIC/LINOLEIC/LINOLENICPOLYGLYCERIDES - HELIANTHUS ANNUUS(SUNFLOWER) SEED OIL - TRIBEHENIN - CERA ALBA/BEESWAX* - SILICA - MEL/HONEY* - GLYCERYL STEARATE SE - AQUA/WATER - ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT* - MAURITIA FLEXUOSA FRUIT OIL* - OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL* -TOCOPHEROL - BISABOLOL* - PARFUM/FRAGRANCE- LIMONENE** - LINALOOL** - CITRAL**.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Constituants naturels du composé aromatique
*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
84% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique


Résultat, je l'adore et je ne suis pas prête de le quitter !

1 commentaire: